?

Log in

soleiltropiques

L'hygiène n'est pas une OPTION

Journal Info

hamster
Name
soleiltropiques
Website
My book reviews/critique de livres! :-)

L'hygiène n'est pas une OPTION

Previous Entry Share Next Entry
hamster
Aujourd'hui, je pensais vous régaler avec une série de fait (réels!) vécus dans le transport en commun de ma ville.

(1) Assise dans l'autobus qui est bondé. Je tourne la tête à gauche, à droite... Et j'entrevois mon voisin, qui se tente de se récurer les narines avec son doigt.

Sans gêne aucune. (En l'occurrence, il faudra multiplier cet événement par un facteur de 100 afin d'avoir une réelle idée de sa fréquence.)

(2) Assise dans (à nouveau) dans l'autobus. Le jeune homme devant moi décide de faire un nettoyage de ses oreilles. En extrait la cire et la peau morte.

(3) Assise à une table lors d'une conférence. Ma jeune voisine décide non seulement d'extraire les détritus de ses oreilles, mais en plus elle construit un petit tas de ces matériaux devant elle, sur la table.

J'ai dû m'éloigner afin de ne pas avoir un haut-le-coeur.

(4) Encore dans l'autobus, en été. Jeune homme porte de lourds souliers qu'il décide d'enlever, afin de mieux extraire la crasse de ses ongles d'orteils.

(5) Assise (et oui, encore) dans l'autobus. Ma voisine crache dans sa main et jette à terr la flaque d'eau qui en résulte. À de multiples reprises. En essuyant la main sur son linge.

(6) Encore dans le transport en commun. Ma voisine ronge ses ongles. Et ronge ses ongles. Et ronge ses ongles durant tout le trajet. Que fait-elle de ses trognons d'ongle? Les a-t-elle jetés dans ma direction (voire sur moi!)?

Et oui. Les joies du transport en commun quand les gens ne comprennent pas l'idée de l'hygiène de base!
Powered by LiveJournal.com